Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FPF Bigstack Divonne : De l’art de miser sur le bon cheval

Publié le

Fin Mars, le printemps pointe le bout de son nez, Papa voit une belle occasion d’aller tâter du jeton pendant le festival FPF qui se déroule à Divonne. En plus, On arrive à motiver F. de la dream team à venir avec. On décide de swap 25% « comme les pros », surtout étant donné qu’on y va à une seule bagnole et qu’on sait que le premier qui va sauter va aller spew au blackjack après. On s’enfile une bonne double IPA chacun en chemin histoire d’avoir les idées claires, et pouf nous voilà parti pour une belle boucherie deepstack turbo. Donc 100 lardons, 50k avec des niveaux de 15 min, si on arrive à 6 mains/level c’est déjà bien.

Papa débute à une table en short handed et arrive tout de suite à se prendre un mini setup après 20 min (niveau 100/300) : pot limpé (évidemment), je checke T5o en BB.

Flop T72 et papy mougeot mise 600, payé. Turn 5 (on est là), il rebet 600 et je check raise à 1800, payé par papy. River Q, je bet 2600 qu’il paye vite, je montre confiant, il regarde le board, et montre…..Q2.

Quelques mains plus tard MP joueur ultra fantasque (UF) raise à 1100, payé 3x dont Papa en late avec 88. Flop plutôt bon 663 avec un flush draw, ça checke jusqu’à moi et je bet 3200, payé par UF, et payé par un joueur en blind aussi (aie). Turn 4 qui miss le fd, et là le joueur en blinde donke 6600…….Je trouve aucune main que je bats qui ferait ça (à part 55 peut-être, et encore), donc fold et UF folde aussi.

On dégrinde jusqu’à 35k, et arrive ce coup :

J’ouvre KQs à 1800 sur 300/600/600 en MP, papy mougeot min 3-bet à 3600, call par Ultra fantasque. Bon 1800 à rajouter dans >10k, on peut payer content, surtout qu’avec UF on est sûr d’être payé si on touche, papy mougeot semble strong aussi donc si on flop un miracle on a des implied parfaits. Flop TJ2r, on a donc OESD+ 2 overs sur flop rainbow. Evidemment UF donk shove ses 28k dans 12k. C’est clairement pour faire folder mon type de main, et je suis en flip voire devant une grosse partie de sa range (J9, AT,T9, etc), donc reshove chez moi et papy mougeot snap ! AT chez UF et AA chez papy……me reste qu’un As et 4 neufs, et ce sera finalement le T qui double pour offrir un triple up chez UF et la porte à Papa.

Il est 19h55, on est out, F. est toujours dedans avec 35k, l’appel du blackjack se fait sentir, et pouf -100 roros après 20min, on a donc spew 200 boules en 1h15, c’est super. F. est en pause, un satellite à 60 pour le main à 300 vient de commencer….F. n’y croit pas trop et me dit qu’on sera peut-être rentré tôt finalement.

Je décide finalement de faire ce sat (car qui spew 200 peut très bien spew 60 de plus), pour lequel on sera finalement 29 joueurs, 15k et des niveaux de 20min, bien plus jouable que le bigstack.

Et quel sat…..Je pense avoir réinventé la notion de patience, je ne serai jamais au-dessus du stack de départ jusqu’à ce que la moyenne soit à 45000. Limite drôle de voir un mec être entre 10 et 15bb pendant des heures, voir les autres buster et être toujours là.

Pendant ce temps-là je reçois des messages de F. « j’ai doublé », « j’ai sorti un gars », ce cochon a l’air de grimper la pente et en même temps je vois les bustos défiler, à grand coup de whine « c’est injouable comme structure », « le chip leader a 20bb », etc. Je tombe à 13k sur des blindes 600/1200, mes push passent, je gagne même un flip qui me propulse à 25k avant d’arriver en TF.

F. est toujours là, la bulle a éclaté, ils sont encore 2 tables sur les 135 joueurs du départ (18 payés), on se retrouve à jouer 2 tournois différents sur 2 tables adjacentes, c’est assez drôle. Ce qui est surtout drôle c’est que F. a > 1M et doit être dans le top 3 facile.

Retour sur mon sat, on s’installe et là un djeune stoppe le croupier et demande à chacun son stack…..euh t’as des yeux non ? « ouais mais c’est un satellite c’est important » sachant qu’on est encore 9, qu’il y a 4 tickets et 192 euros au 5ème. Bref ça emmerde toute la table mais bon, karma is karma. Il doit avoir dans les 60k, il raise à 5k sur 1k/2k en SB sur la BB qui a 55k et call, flop A72, x/x, turn 6, il bet genre 5k, payé. River 4, pas de flush possible, il bet 15k, et là la BB shove pour 45k. Il tanke des plombes et finit par call avec A7, évidemment la BB montre mieux (44 en l’occurrence) et notre pro des sats est out la main suivante….Presque hésité à lui demander combien il avait après le coup « car c’est important en satellite ». Plus que 8 joueurs, F. arrive en TF, la photo etc etc, il est 1h du mat’ un jeudi on est bien. Je gagne encore un flip contre un joueur qui avait mon stack (24k sur 1k/2k/2k) 77>JT malgré un board Q99x qui lui fait jouer la moitié du paquet. Un joueur fait un strike et on est plus que 6, et Papa est le plus short. Je fais un bluff débile pour me retrouver à 30k, et pourtant je joue sans peur et les autres trempent leur calebar. Un mec relance à 8k sur les blindes 2/4 en late, je suis de BB avec 67ss et push mes 26k, il folde. Tous mes pushes passent sinon et arrive le coup : Un mec qui avait 140k deux coups plus tôt et vient de distribuer, raise à 15k au bouton sur ma bb à 6k (j’ai 30k derrière). Il l’a fait souvent et je m’en fous de buller sur ce tournoi, surtout que F. est désormais dans les 5 derniers. J’ouvre K7o et pousse, il call avec A4, je vois les autres prier, et hop un beau 7 au flop tout en souplesse suivi de 2 briques. Limite ça couinait de désespoir, car désormais on avait tous le même stack, ce qui équivalait à 10-12bb. Je demande si on peut dealer désormais, le floor me dit que non, il y a les 4 tickets qui doivent avoir un nom dessus, et le 5ème l’argent, pas possible de payer en cash le prizepool ni de faciliter un deal. Ça se refile les blindes 1 tour, et finalement on se met tous d’accord de s’arrêter là et de splitter even, avec ceux qui prennent les tickets qui donnent du cash aux deux autres. Le floor nous dit ok, poussez tous vos piles sur une main, on ne compte pas les stack et on donne dans l’ordre des mains.  Après remplissage de la paperasse et échange de biftons au bar, Papa se sort du trou pour la soirée et en plus n’a pas eu le ticket (je voulais pas faire le main si possible), en prenant 230 boules. Pile quand on finit ça je vois F. moribond, ils ne sont plus que 4, il vient de prendre KK<AK pour 70% des jetons encore en jeu, il lui reste 1.5bb. UTG ultra chip raise à 400k (blindes 80k/160k quand même !), short push ses 380k, F. snap et voit que je suis au bord de m’évanouir de ce suicide ICM, surtout quand BB paye aussi. Bon F. a QQ, flop AQxcc, on se dit yes c’est bon, sauf que le turn est un trèfle et la river aussi. L’ultra chip montre 78 avec le 8 de trèfle et prend tout, et F. finit donc 4ème car plus petit stack que l’autre busto. Il prend quand même 1 brique, j’ai donc droit à 250 roros supplémentaires du swap, et on se rentre gentiment il est 3h, on se lève dans 5h.$

soirée à +200, une belle sortie de trou.

Commenter cet article