Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Papa à Vegas 2018 : Un mercredi au Bellagio, et LE COUP DU SÉJOUR

Publié le

Ca y’est le rythme est pris, les journées commencent à se ressembler, une alternance de grind, de bouffe, et d’activités en tout genre. Ici comme souvent après plusieurs jours de petit déj buffet, Papa veut changer de crèmerie et on se fera un petit startbucks avec les autres tout en faisant un peu de craps  au NYNY (moins cher le matin). La suite de la journée est connue, le soir c’est concert de CHER. Donc tournoi interdit pour éviter de faire le fameux « deeprun-soldes », comme fait à Prague par exemple, ou avant ça et ça avait fait vraiment mal : être chip leader à 18 left du tournoi de l’Orleans le vendredi soir, 5k au 1er, et devoir brader son stack car l’avion du retour attendait 2h plus tard…Bref Papa s’égare, alors aujourd’hui c’est cash game 1/3 au Bellagio, une room toujours assez mythique. Papa s’installe avec ses 300 habituels, demande tout de suite un changement de table car être installé à une table de cash avec deux potes, c’est la porte ouverte aux coups foireux.

aaah ces jetons, aaah cette bière!

Donc nouvelle table pour moi, pas incroyable mais pas affreuse non plus. La session se résumera en 3 gros coups :

 

-Un bon vieux flip que je gagne : après avoir ouvert à 15 avec AK, tapis à 80 de la SB, call chez moi, TT en face, runout : QQJJx et le mec veut aller se pendre.

 

-Raise en MP à 11, 2-3 call, je complète de BB avec Q7 de carreau, flop T72r, check around, turn 7, la small blind lead 35, je call juste, river A, il bet 70, j’hésite à raise et finit par just call (pas grand-chose que je bats qui paye river, à part un 7  moins bien kické) et il retourne une pampa complète (KT).

 

-LE COUP DU SEJOUR : j’ai monté environ 450$, j’ouvre KK au High jack à 15, la BB qui me couvre, raise à 45. Ce joueur, la quarantaine avec profil touriste, s’est montré assez actif mais a toujours montré les papiers en règle.. Je 4-bet à 125, et là je vois ses yeux qui s’illuminent, il demande au croupier si j’ai bien raise, et une fois la confirmation faite annonce rapidement ALL IN THE SNOUT (oui, ça veut dire groin en Anglais, je savais pas)! Bon……..On fait quoi ? Quelle est la limite en bb où on go broke préflop avec KK ? 150 bb ? 200bb ? Sur 95% des profils je snap pour 150 bb. Sur ce profil j’aurais tendance à snap. Mais ici il a montré un énorme tell de force : je le 4-bet, il demande pas le compte, il me regarde limite en frétillant de la queue et annonce tapis en moins de <5 secondes, alors qu’on a les deux plus de 100bb sans en avoir 300 non plus. Après avoir tanké bien 2-3 min je me convaincs qu’il ne fait jamais ça sans AA. Même les deux autres rois j’y crois pas, il aurait peur que ce soit moi qui ait AA. Ici il a l’air trop content que j’ai 4-bet. Je finis par fold face up, la table exulte et le supplie de montrer, ce qu’il fera : AA. Le mec à ma droite me regarde et me dis « tu joues en 2-5 ? », je lui réponds que non mais que j’aimerais bien m’y mettre. Il me fait « si t’es capable de faire ce fold en low stake, va en 2-5, tu vas te gaver ».

 

Voilà c’était le coup du séjour, un coup que j’ai perdu mais qui résonne comme une victoire. Je finirais la session à -40 après 5h de jeu.

 

Direction le MONTEZ-CAR-L-EAU ( car en grosse rénovation) pour le concert de CHER:

sous la crinière se cache une star des 80's, saurez-vous la trouver?

 

Après le concert de CHER, Papa en veut encore et part en direction de l’ARIA, quand je vois ces 2 missiles :

#obligé d’envoyer une photo aux potos

 

Je continue ma route, arrive à leur hauteur,  hop elles me demandent une clope, me demande ce que je fais, je leur retourne la question et ait droit au « on veut s’amuser ».

Ok gyrophare PUTE allumé, mais surprenant on est loin des ronzons de >35 ans qu’on croise habituellement à 4h du mat’ en train d’errer dans le caz et qui t’accostent façon « [chicage de chewing gum] hey mon mignon, kof kof, wanna have fun ? ». Ici elles doivent avoir 25 piges max et n’ont pas l’air déjà c(r)amées à toutes les merdes imaginables. Bon Papa il est pas là pour ça, et accessoirement si Madame l’a laissé aller 10 jours à Vegas sans elle, c’est pas pour faire ce genre de connerie (et encore moins en payant!).

Donc Papa arrive à l’Aria, et là, c’est le trou noir niveau poker. Me semble que je finis en léger positif mais plus sûr du tout. Finalement je rentre me caner pas très tard mais crevé comme jamais. NEXT!

Commenter cet article