Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partie privée : Appelez un serrurier ! (et un croupier)

Publié le

 

 

Période prénoël, Papa court dans tous les sens : entre un achat immobilier, les 14 soirées de noël et autres apéros de départ du collègue dont on ne connaît pas le nom mais qui on l’espère n’a pas pris que de la Clairette et de la Kro, c’est la fête.

 

 

 

Alors quand un des rares soirs de libre, S. de la dream team me propose de me joindre à un petit poukaire à l’arrière d’un restau un mercredi soir, malgré l’accumulation de fatigue Papa ne peut décliner. « Tu vas voir c’est des potes à moi ça joue très tranquille, et il y aura une croupière ! » sont les mots qui finirent de me convaincre. Bon allez on ouvre la porte d’un restau les volets fermés, on arrive et tout de suite la déception est là. Forcément S. m’a vendu toute la journée la croupière comme un 8/10 minimum, et lorsque je le vois se précipiter vers moi avec un air de dépit, je comprends tout de suite qu’on va passer de ça:

À ça :

Bon après si elle deale bien on s’en fout, mais c’est là que ça part mal : « ah c’est 52 pas 54 cartes ? » « ah les jetons ont des valeurs différentes ? » et le plus inquiétant « oui je suis croupière semi-pro ». A l’écoute de cette dernière phrase mon sang se glace, comme au club med lorsque ton nouveau partenaire de double de tennis, Gilbert, 63 ans et le double de kilos te fait « j’ai été champion de mon club » au moment d’affronter 2 suédois de 2.10m. S. essaye de lui expliquer la valeur des jetons, je regarde déjà ma montre pour voir à quel moment je me barre (ou je tarte la croupière vu qu’en plus elle est insupportable d’arrogance) et on finit par commencer. Elle deale la première main de notre cash game 1/1, bon elle donne direct ses 2 cartes au bouton, on corrige, on a finalement tous deux cartes dans le bon ordre, UTG raise, je paye, et la porte du restau s’ouvre, un retardataire arrive.

La croupière : « Oh non…..Bon rendez-moi les cartes »

Nous : regard incrédule

L’hôte : « Bon ça va pas le faire, on s’arrête là [insérer non de la croupière], je te paye une heure et tu t’en vas ».

Et voilà, c’était l’histoire de la croupière semi-pro qui se fait virer avant de finir la 1ère main.

Niveau poker, S. (qui est une belle serrure je le rappelle) m’avait prévenu : ça joue serré. Enfin bon serré, dans le sens que ça ne relance rien préflop mais c’est prêt à mourir pour en voir un pas trop cher, et après ça joue que les tops paire +. J’ai jamais fait un cash avec tout le monde à 50BB et aussi peu d’all ins. Seul l’hôte (et Papa) ouvre un peu plus mais sinon c’est coffre-fort land. Le coup de la soirée pour Papa sera le suivant :

Hôte ouvre à 4, payé par serrure qui a pas dit un mot depuis son arrivée, payé encore 2x, et je décide de squeeze tout ça à 16 avec 56 de pique. Fold de l’hôte, tapis pour 23 (ça joue gros hein ?) de serrure, fold des autres, je paye et fait quinte vs KK. Super non ?

Petit aparté sur le metagame et la capacité de s’adapter à chaque joueur : un autre retardataire arrive, il joue bien plus laaaaaarge, me dit qu’il m’a déjà vu à Divonne, qu’il revient de Rozvadov. Alors évidemment on commence à se sacocher la tête les deux et se montrer des 2 ou des paires de 3 qui gagne en 3-bet pot. Sauf que lui décide de jouer pareil face à l’armée de cadenas autour de la table. Ben ça marche pas hein, il y laissera 3 caves tandis que Papa finira à +4 lardons, on est refait !

Commenter cet article